Savoir-faire

Plongez dans l'univers féminin, glamour et coloré d'A-typik... 
A l'image de la marque, tissez votre histoire.

En broderie, tout comme pour chaque point de crochet, chaque motif, chaque dessin placé amoureusement par l'artisane célèbre une histoire, porte une signification, illustre parfois la provenance de la toile et tisse la philosophie souvent cosmique d‘un peuple où le rêve se mêle à la réalité.

Les collections d'A-typik sont une invitation au voyage, un hymne à l'amour et célèbrent ces savoir-faire si précieux.

Le jacquard au crochet
est un point rare et exceptionnel qui tient un rôle central au cœur des traditions dans la culture Wayuù de l‘époque des Missionnaires à nos jours.
Les tribus Wayuù avec lesquelles A-typik travaille en étroite collaboration est une communauté matriarcale forte et indépendante d'Amérique Latine, désormais dernière détentrice du Jacquard au crochet, savoir-faire si particulier et inimitable aux parfums cosmiques.

Caroline Saubestre développe les collections pour sa marque, saison après saison main dans la main avec ces femmes du désert, leur faisant découvrir son univers pétillant et métissé associé à ses couleurs si uniques et joyeuses dont elle est spécialiste.

La broderie: fascinée par les broderies faites main des tribus indiennes du Rajasthan, la toile de jute se pare de petits miroirs afin d‘éloigner les mauvais esprits grâce aux reflets du soleil.

La broderie joue un rôle primordial dans les tribus nomades, elle maintient le lien social et familial car on se réunit pour broder, mais aussi discuter, échanger. Elle permet aux mères de transmettre des savoir-faire ancestraux à leurs filles, représente une dot pour les mariages ... Les collections de la marque A-typik s‘égaient de ces petits miroirs brodés pour faire vibrer votre âme nomade, les toiles de ses accessoires s'enorgueillissent de soleil.

Le chapeau, symbole de l'élégance et du prestige social, accessoire de Mode le chapeau célèbre toute la créativité et l'originalité de celui ou celle qui le porte. La confection des chapeaux se fait dans de nombreux pays mais c'est en Italie que Caroline a choisi ce savoir-faire précieux.
Les artisans qui confectionnent les chapeaux de la marque A-typik sont de véritables "Maestri" qui travaillent, comme le veut la tradition, en famille.

La marque sélectionne en accord avec ses artisans les meilleures fibres pour ses chapeaux, associées aux dentelles, rubans et sequins spécialement confectionnés sur mesure pour A-typik ou chinés lors des voyages de Caroline pour créer des collections uniques en édition limitée.

Les Bijoux d'A-typik, pour une femme Bohème Chic et Glamour sont dessinés en France comme l'ensemble des collections de Caroline, puis ils sont tissés de façon artisanale par des mères de familles organisées en coopérative, en Colombie ou à l'atelier en France selon les modèles.
Ornés tantôt d‘Amulettes, de petits grigris, parsemés de pierres semi-précieuses, de perles,  accompagnés parfois de chaînettes plaquées or, portés en solitaire ou juxtaposés, les bracelets A-typik mettront en scène votre personnalité avec volupté, ils séduiront vos ami(e)s et embelliront chacune de vos tenues.