#Argentina, #Tango, #Che

Au rythme du Tango, sensuel et séduisant, lancinant, traverser l‘Argentine, le Chili, l‘Uruguay et le Paraguay, tant de pays à la destinée si particulière, de rencontres avec les artisans éloignés des centres urbains, de musiciens accomplis, de rencontres cosmopolites à Buenos Aires.
Buenos-Aires, le Paris latin qui frétille jour et nuit!


Sur la route, les trésors d‘A-typik, 

Je ne parle pas Espagnol, je parle Porteno ! 

Suivez quelques cours à la UBA, l'université de Buenos-Aires dispense des cours de langue pour les étrangers, attention Porteno uniquement! 

Ecoutez un Opéra au théâtre colon, merveille architecturale, où l'acoustique est extraordinaire. le théâtre se visite également en journée si vous souhaitez découvrir l'envers du décor et son histoire, une visite fabuleuse que je vous recommande.

Dansez-vous le Tango?
Pour ma part, j'ai appris à danser le Tango en Italie avant d'arriver sur Buenos-Aires! Voici quelques adresses confidentielles où passer la nuit à danser...ou à regarder les danseurs sur un air langoureux et sensuel d'Astor Piazzola! 

Le Bar Sur, temple nocturne des Portenos situé dans le quartier de San Telmo,  à l'angle de la Calle Balcarce pequeno et de los Stados Unidos.

El Viejo Almacen, fondé par Edmundo Rivero, fameux chanteur Argentin. Vous pourrez y prendre un verre, diner et écouter les musiciens en vue.

A déguster, bien-sûr les fameuses empanadas, toutes différentes selon la région où vous vous trouverez et mon péché mignon...les Alfajores au Dulce de Leche! 

Si vous avez le temps pour un voyage haut en couleurs, Traversez l'Argentine du Nord au Sud pour découvrir les chutes d'Iguazu à la frontière brésilienne et admirez le Perito Moreno, d'un bleu translucide au Sud du Pays avant de poursuivre vers "l'Infinie Patagonie"!

A lire avant de partir, plongez dans les poèmes de Borges et écoutez les chansons engagées de Mercedes Sosa!