#Jaipur, #Mille et une nuit, #sur les pas des Maharadjahs

Un premier voyage humanitaire et coup de foudre pour ce pays aux parfums métissés.
Traductrice pour une mission humanitaire, ce voyage avait pour but d’acheter des terrains pour y construire des maisons d’accueil pour les réfugiés tibétains, non loin de Dharamsala, sur les hauteurs de McLeod Ganj. Partir des camps de réfugiés tibétains de Delhi en bus, traverser les contreforts et plonger dans la vie culturelle des tibétains, partager leurs coutumes,  scandées de rites et de prières.Toute une aventure! Une rencontre aussi magique qu'insolite avec un Sikh dans un camp de réfugiés voisin à Delhi et échanger avec lui sur « le Rouge et le Noir » de Stendhal qu’il avait adoré lire, ce voyage au pays des contrastes et des extrêmes, aux accents multiculturels se révèle être un voyage initiatique qui me laissera à jamais une empreinte immuable, apprendre la résilience et retenir l’essentiel de la beauté.
Jaipur, Johdpur, Delhi, trois cités du triangle d’or du Rahjastan, capitales des Maharadjahs, Jaipur est aussi connue sous le nom de la ville rose, la couleur qui représente la bienvenue aux voyageurs, elle regorge de trésors architecturaux comme souvent en Inde.
Capitale du Rajhjastan, elle fut fondée en 1727 sous l’ordre du maharaja Jai Singh II, Jaipur possède un patrimoine culturel incroyable, des palais à vous couper le souffle, un artisanat riche en couleurs, des temples fréquentés à toute heure du jour ou de la nuit, d’autres encore sous la garde magistrales de leurs prêtres guru où de petits singes curieux vous accompagneront tout au long de votre visite.
C'est là, dans cette ville si particulière et fascinante aux accents historiques que Caroline fait broder ses collections.

Sur la route, les trésors d‘A-typik,

* Pour une expérience exceptionnelle et féerique, passez quelques nuits dans un ancien palais de Maharajah aux allures rajpoute, un séjour romantique à souhait:

Samode Haveli, Jorawar Singh Gate, Gangapole Road Near, Gangapole, Jaipur, Rajasthan 302002

* Purifier son âme en se baignant dans l‘un des bassin à la source miraculeuse du Temple de Galta, haut lieu de pélerinage Hindou:
Shri Galta Peetham, Galva Ashrama, Jaipur, Rahjastan, 302013, Inde

* Aller voir un Bollywood au cinéma Raj Mandir de Jaipur, un cadre Art Déco magnifique où le spectacle est autant dans la salle que sur l'écran. 

* Quelques films à voir avant de partir ou au retour pour voyager encore et encore...parce que l'Inde fera à jamais partie de vous-même, quel que soit votre voyage, elle ne vous laissera pas indifférent.
- Lion de Garth Davis
- Slumdog Millionnaire de Danny Boyle, adapté du roman de l'écrivain indien Vikas Swarup 
- Les Recettes du Bonheur de Lasse Hallström