#Philosophie d‘une nomade
Tisser des liens, écrire son histoire :
Le tissage est au cœur des cérémonies traditionnelles dans le monde, tout comme la nature et la danse.
Quels que soient les peuples, des communautés ethniques vivant à l‘autre bout de la planète aux villages familiaux de nos grands-mères, le tissage est le fil conducteur de l‘histoire philosophique des peuples.
La transmission du passé au présent.
Dans un monde contemporain où tout s'accélère, le fait-main prend plus encore tout son sens.
Nous revenons aux valeurs essentielles, réapprenons la lenteur, la patience.
Perdurer les techniques ancestrales, les soutenir, est devenu un devoir, un besoin indissociable de notre bien-être.
A-typik est à la recherche constante de savoir-faire précieux exceptionnels et d‘échanges, d‘apprentissages culturels et Caroline Saubestre voyage à la rencontre des artisans afin d'offrir l'authenticité et la meilleure qualité à ses collections.
Les créations d‘A-typik respirent la joie de vivre, le partage, empreints parfois de symboles cosmiques des communautés, la sensibilité de sa créatrice se ressent tant dans ses motifs que dans son association unique des couleurs.
A-typik souhaite, par le biais de ses créations, mettre en valeur le luxe d‘un artisanat exceptionnel en précieuses éditions limitées.
Depuis 2006, Caroline Saubestre travaille en collaboration étroite avec ces artisans aux doigts de fée aux quatre coins du monde.
Au gré des voyages et des rencontres, se tissent des liens, des amitiés ainsi que des collections exceptionnelles aux accents chaleureux, aux couleurs pétillantes, confectionnées dans le respect de chacun et pour le bonheur de tous, au fil des saisons.
Voyager, rencontrer les peuples est la plus grande source d‘inspiration de la créatrice de la marque.
Laissez-vous porter, le voyage commence ici.